J’ai commencé à me concentrer sur des natures mortes professionnelles en 1985, dans mon Ecosse natale. Me spécialisant dans la photographie d’artistes travaillant dans le théâtre ou dans la danse, dès le début de ma carrière mes images ont été vues partout : en format poster, affiche et brochure ; dans tous les journaux britanniques y compris The Guardian, The Times and The Independent ; et dans des magazines.

Ce succès a mené à une commande du British Council qui m’a emmené en Pologne en 1991 où j’ai photographié des mises en scène de théâtre. J’ai commencé à faire des expositions à cette époque.

Plus tard, j’ai été engagé comme photographe officiel du International Festival Fringe d’Edimbourg, plus grand festival d’art performance au monde.

J’ai déménagé aux Etats-Unis, où j’ai vécu de 1991 à 2002.En Amérique, j’ai continué à travailler avec d’innombrables groupes professionnels et indépendants d’art performance, d’où j’ai tiré des images qui ont été publiées dans les journaux comme The New York Times, The Village Voice, et The Philadelphia Inquirer. J’ai aussi fait régulièrement des expositions de photographies dans des centres d’art, des universités et des galeries.

Pour America Online/Time Warner, j’ai photographié plus de 6000 lieux dans des petites et grandes villes de la côte Est de l’Amérique, comme New York City, Philadelphie, Atlantic City et Harrisburg. Ces images sont publiées en ligne. Pour les journaux de Philadelphie et les promoteurs de concert, j’ai photographié beaucoup de musiciens de rock mondialement connus, comme David Bowie, Prince, Morrissey, Oasis et The Who.

J’ai ensuite habité et travaillé à Londres, en Angleterre, où j’ai créé l’imagerie pour de nombreuses productions de l’English National Opera.

Maintenant, j’habite et travaille en France, où je montre mon travail à un nouveau public. Je cherche toute occasion de diffuser mon travail, donc s’il-vous-plaît, n’hésitez pas à prendre contact avec vos idées, où que vous soyez.

Pour plus d’information, contactez-moi par e-mail à images@jonstark.com